ALLO Josette, j'ai une question !

Chez Josette, c'est la première maison de coglanding de France. 

 Josette tente de répondre à vos questions ici. Si la réponse à vos interrogations n’est pas là, vous pouvez contacter Josette directement. 

 

Est-ce que Josette sera sur place ?

Non. Josette n’est pas sur place pour vous laisser libre de vous sentir chez vous. 

Mais elle a laissé des petits mots et des attentions partout. 

Vous n’êtes toutefois pas à l’abri d’un appel sur le téléphone fixe ou vous la croiserez peut-être faisant un brin de ménage. 

Chez Josette, tout est fait pour prendre une pause solo et s’extraire de toute pression sociale. Les chambres sont donc pour une personne seule. 

Si un(e) ami(e) réserve en même temps que vous, assurez-vous d’être dans le même état d’esprit pour que chacun trouve son rythme propre ! 

Non. C’est ça le coglanding ! Aucune discussion n’est prévue avec les autres habitants sauf si vous en signifiez l’envie avec une broche dispo sur place. Chacun est là pour prendre une pause donc pas de pression ou d’attente. Et vous mangez où et quand vous voulez.

Josette a mis en place des règles pour veiller à respecter le rythme de chacun.

Nous sommes nombreux à penser que les portables nous volent trop de temps. Alors Josette vous propose de vivre un moment de déconnexion en laissant votre téléphone dans sa soupière. Un téléphone fixe est sur place pour être joignable en cas d’urgence. 

Et puis aussi, elle vous invite à laisser les horaires de côté. Pas de montre pour mieux vous reconnecter à vos besoins. 

Mais aucune obligation. Chez Josette, on se sent libre. 

Non. Tout est compris dans le séjour : du goûter au déjeuner le lendemain en passant par le dîner et le petit déjeuner. 

Le tout en accès libre et individualisé (juste à réchauffer quand ça vous dit).  

Vous pourrez lire (livres sur place), regarder un film, vous baigner dans cette magnifique piscine, vous balader à Nort sur Erdre (boutiques, petit port, vélos à louer à la gare, canal de Nantes à Brest accessible à 4 kms) ou encore dessiner / écrire…

Mais surtout vous pourrez : NE RIEN FAIRE.

Ne rien faire, loin d’être une perte de temps, est une manière d’être pleinement vivant et conscient. Cela ouvre un espace pour la réflexion, le renouveau et le bien-être, dans une époque où l’inaction est souvent mal perçue.

1. Cultiver la conscience de soi : Ne rien faire permet de se reconnecter à son propre rythme (souvent malmené).

2. Favoriser la créativité : Le vagabondage mental est essentiel à l’imagination. Il favorise les connexions inattendues et les idées nouvelles.

3. Ralentir pour mieux vivre le moment présent : Le vide (actuellement en voie de disparition) offre l’occasion de savourer l’instant, loin des exigences du temps et de la productivité.

4. Renforcer la santé mentale et physique : Ne rien faire réduit le stress, améliore la régulation émotionnelle et recharge les batteries. Nous ne sommes pas des machines.

5. Redonner du sens à nos vies et se projeter positivement dans l’avenir : Faire une pause permet de revenir à l’action avec clarté et intention.

Pas de contre-indication, un séjour chez Josette, ça requinque ! 

Mais une pause solo, ça fait aussi du bien quand ça va. On fait le point, on se repose, on s’écoute, on ressent, on se retrouve. C’est un peu comme un massage, mais en plus long.

Oui ! Et c’est une super idée car c’est difficile de s’accorder un temps pour soi.

Des cartes cadeaux sont disponibles (à signifier lors de la commande). Et si vous avez des questions, vous pouvez contacter Josette.